1er Congrès romand « Management, Santé et Entreprise », 12 mars 2020, Lausanne

Transformation du travail : investir dans le capital humain pour une réussite durable


L’automatisation, la robotisation et plus généralement l’innovation technologique changent la nature du travail et les relations au sein de l’entreprise. La 4ème révolution industrielle impacte le domaine des ressources humaines par la disparition, la refonte, et la création de nouveaux métiers. L’émergence de nouvelles formes de travail est déjà une réalité (télétravail, slashing, ubérisation), et nécessite la mise en place de mesures structurelles adaptées, notamment en terme de gestion de la santé et du stress en entreprise.
 
Quelle est la situation en Suisse ? Quels sont les impacts déjà connus, ou prévisibles, sur l’organisation du travail, la compétitivité, ainsi que sur la santé des travailleurs et travailleuses ? Quelles pratiques de management déployer pour faire face à ces défis ?
 
Ce congrès propose des pistes de réflexion sur les options, outils et bonnes pratiques à disposition des managers, afin d’accompagner les changements de la 4ème révolution industrielle et maintenir une entreprise compétitive et durable, notamment à travers la préservation du capital humain.
Notre site sauvegarde des traceurs textes (cookies) sur votre appareil afin de vous garantir de meilleurs contenus et à des fins de collectes statistiques.Vous pouvez désactiver l'usage des cookies en changeant les paramètres de votre navigateur. En poursuivant votre navigation sur notre site sans changer vos paramètres de navigateur vous nous accordez la permission de conserver des informations sur votre appareil.